Éteignez vos cigarettes, attachez vos ceintures, je vous emmène pour un road trip au triple galop!
«Soldant les débris de ton âme sous une Mustang Ford 66» (dans «Maalox Texas Blues»)
Le Mustang est le mythique modèle automobile produit par le constructeur américain Ford. Il est conçu sous la direction du non-moins légendaire chef d’entreprise Lee Iaccoca à partir de 1964.
Ce fut un modèle révolutionnaire à l’époque, qui visait ouvertement la clientèle des «babyboomers» en s’affranchissait des véhicules gros volumes jusqu’alors proposés.
Le succès est tel que la Mustang est le seul spécimen de la marque Ford à arborer son propre logo – un cheval qui galope vers la gauche, c’est-à-dire vers l’Ouest, à la conquête du monde – et non pas celui de la maison-mère, de toutes façons sans aucun intérêt esthétique.
Quant à la première apparition au cinéma d’une Mustang, elle se fait, bien avant les James Bond, dans le non-moins mythique film… «Le gendarme de Saint-Tropez»! C’est en effet un exemplaire de pré-série qui va servir au tournage (le 145e à être sorti de la chaîne de montage) , avant-même qu’il ne soit commercialisé.
Publication inspirée de l'ouvrage "Exercice de simple éducation avec dix fois le mot paradis", que vous pouvez trouver en super promo ici!!
Comentarios